Younsi: La liste de Boughdiri ne répond pas aux attentes
Abdessalem Younsi, président du comité directeur du Club africain était ce jeudi 16 juillet 2020 l’invité de Forum sport.
Younsi a fait savoir qu’il n’est pas à jour concernant les candidatures à la présidence du club. «J’ai appris que la liste de Mohamed Ali Boughdiri trouve quelques difficultés. Cette liste contient des noms de personnes inconnues. J’ai préféré qu’il s’organise pour présenter une liste élargie. Personnellement, je trouve que sa liste est incapable de gérer les affaires du Club africain. La liste est faible et elle ne répond pas aux attentes des fans», a-t-il estimé.
Le président sortant a expliqué que les dettes et les problèmes du club ont fait fuir les responsables. «Personne ne peut assumer un grand nombre de problèmes. Les chiffres des dettes et la pression dissuadent ceux qui comptent se présenter. La mission aurait pu être plus facile grâce au grand nombre de fans qui ont réussi à réunir la somme de 6 MD au club. Les dettes et les problèmes sont le résultat d’une dizaine d’années de mauvaise gestion. Il n’y a pas de revenus et les dettes envers les caisses sociales sont énormes. Avant de se lancer, il faut faire plusieurs calculs».
Responsabilités
Abdessalem Younsi a expliqué qu’il n’est pas inquiet de l’affaire des chèques sans provision. «Mais les problèmes avec la FIFA et le cumul d’amendes font peur. Personnellement, je ne cherche pas à rester à la tête du club. Mais en attendant, je continue à assumer mes responsabilités envers le Club africain jusqu’à la dernière minute. Personne parmi les anciens responsables ou ceux qui ambitionnent de prendre les responsabilités au sein du club n’ont essayé de me contacter pour avoir une idée sur la situation réelle. J’ai lancé un appel aux intéressés pour avoir une idée exacte sur les conditions du CA… Après la réunion des personnalités et des anciens responsables qui se sont réunis, nous avons eu chaud au cœur car il y a eu une lueur d’espoir. Mais la conjoncture actuelle rend la situation encore plus difficile au CA ».
Campagne de dénigrement
Abdessalem Younsi a déploré les accusations de détournement des dons destinés à aider le Club africain. "Il y a des personnes capables de donner plus au CA. Mais les complots et les campagnes de dénigrement sur les réseaux sociaux ont augmenté la haine contre le comité directeur. La sécurité des responsables est devenue menacée à cause des fausses accusations. Les fans du Club africain sont unis, mais les responsables ont du mal à trouver un terrain d’entente. Après un mois de travail, des fans sont venus pour m’accuser de tous les maux possibles et imaginables à cause des campagnes".